Procédure : Réaliser les actions préventives SAV

 Ref : PRD S01

Version du 28/10/2016

OBJECTIF DE LA PROCEDURE :

Cette procédure décrit les actions préventives réalisées par les équipes SAV et Travaux au cours de l’exécution des travaux.

Commentaires

A l'initiative du Responsable Travaux, les dates prévisionnelles d'actions préventives éligibles, seront définies conjointement par le Responsable Travaux et le chargé d’affaires SAV.

Les règles d'éligibilité des chantiers sont à définir par chaque UO.

Si l'UO n'a pas défini de règles, tous les chantiers sont éligibles.

Spécificités HABITAT REHABILITE

Règle spécifique des actions préventives SAV-DSC :

– Le chargé d’affaire SAV est invité à chaque réunion d’options constructives. Il apporte son expertise et oriente les travaux sur les REX pertinents à utiliser pour la réalisation du chantier.
– En fonction des enjeux et des moyens dédiés au service, le Directeur SAV-DSC identifie les chantiers pour lesquels une réunion de prévention SAV est nécessaire. Dès lors, une ou plusieurs visites de prévention SAV-DSC post-gros œuvre peuvent avoir lieu sur le chantier en cours d’exécution.

Indépendamment de l’éventuelle visite du SAV, la visite de prévention technique effectuée par le Service GPA est systématique pour toutes les opérations HRE.
Une première visite du Service GPA a lieu en début d’opération, puis une deuxième en cours de chantier pour vérifier la prise en compte des préconisations initiales. En complément de ces deux jalons Qualité Produit ,une visite de validation des témoins est organisée par la DQP (Direction Qualité Produit)

Documents et outils liés

Commentaires

Le chargé d’affaires SAV participe aux visites et réunions spécifiques de conseil.

Le Responsable Travaux réalise les actions convenues.

Spécificités HABITAT REHABILITE

Règle spécifique des actions préventives du service GPA
Lors du lancement de l’opération, le délégataire sollicite le service GPA pour une visite préventive. Cette visite permet, après revue du dossier marché et visite de site, d’identifier les points de vigilance techniques et contractuels, et de sensibiliser l’équipe travaux sur les retours d’expérience de la sinistralité constatée au sein d’HRE.
L’analyse des risques et opportunités est complétée et un plan de contrôle spécifique est rédigé en vue de maîtriser ces risques techniques majeurs

Documents et outils liés

Commentaires

Se référer à la liste de diffusion des UO pour la diffusion des comptes rendus de visites préventives SAV Qualité Produit .

Spécificités HABITAT REHABILITE

Liste de diffusion à minima du CR émanant de la DSC : Dir. Prod., Dir. Travaux, Resp. Travaux, Délégataire, SAV-DSC, SME.

Les préconisations émises par le Service GPA sont formalisées au travers d’un compte-rendu référencé HRE-FORM-122 “CR visite préventive GPA”
Une synthèse mensuelle de ces visites est formalisée et transmise aux Directeurs de Production

Documents et outils liés

Commentaires

Se référer au fonctionnement de l'outil pour la validation des actions de correction Qualité Produit.

L'outil de suivi des actions préventives peut être un tableur excel, e-risk, hubble, etc.

Spécificités HABITAT REHABILITE

Les compte-rendus émanant soit du SAV ou du service GPA doivent faire l’objet d’une réponse systématique de la part du délégataire, et préciser les actions envisagées pour lever les risques identifiés.
L’analyse de risques et opportunités HRE-FORM-03 est complétée avec les risques et un plan de contrôle est élaboré (rappel)

Documents et outils liés

Commentaires

pas de remarques

Spécificités HABITAT REHABILITE

Sans réponse du service SAV-DSC sous 8 jours, la validation de la proposition travaux est effective.

Documents et outils liés

Procédure : Réaliser les actions préventives SAV

 Ref : PRD S01

Version du 28/10/2016

Vérification : DSME BY BAT IDF

Approbation : COPIL Convergence